Nous utilisons chaque jour de nombreux cosmétiques sur notre peau et les quantités que nous appliquons au cours de notre vie sont loin d'être négligeables.
La peau absorbe une partie des composants des différents produits que nous appliquons quotidiennement sur notre corps. Il est donc important d'être vigilant sur la composition des produits que nous utilisons.
Les cosmétiques chimiques seraient impliqués pour avoir des conséquences néfastes sur notre santé comme des allergies, des irritations mais encore des maladies hormonales.
Les cosmétiques naturels ou les cosmétiques bio et
naturels ne contiennent pas de dérivés pétrochimiques mais uniquement des
composants naturels.
Ils sont en effet composés à plus de 95% de produits naturels et au moins 10% des ingrédients issus de l'agriculture biologique.
Ces produits de beauté bénéficient des bienfaits actifs des matières premières
végétales qui les composent et se révèlent très bénéfiques pour notre peau contrairement aux cosmétiques classiques. Certains cosmétiques bio contiennent plus de 20% de principes actifs alors que les cosmétiques non bio peuvent en contenir moins de 1%. La qualité, la quantité de principes actifs et le mode de fabrication est ainsi différente entre un cosmétique bio et un cosmétique non bio.
Ils ne contiennent pas de substances chimiques comme par exemple le paraben,
(conservateur utilisé dans de nombreux cosmétiques non bio) qui selon
certaines études paraît bien néfaste pour la santé.
Les cosmétiques bio
sont plus respectueux de l'environnement. Ils respectent également la
biodiversité par l'utilisation de produits issus de l'agriculture
biologique. Ils sont généralement emballés dans des matières recyclables contribuant à la protection de l'environnement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire