jeudi 31 octobre 2013

[Revue] L'éponge konjac



Je vous présente aujourd'hui cette petite éponge que l'on nomme l'éponge konjac. Je pense que une bonne partie d'entre vous la connaisse car elle commence à faire beaucoup parler d'elle ! Mais je ne pouvais pas ne pas vous en parler car c'est un gros coup de cœur pour moi !

- Qu'est ce que l'éponge konjac ?

Composée à 100% de fibres naturelles végétales, elle est fabriquée à partir des racines du konjac, une plante originaire du Japon de Corée et de Chine.
Ces éponges 100% naturelles fabriquées à la main et à base de racines de Konjac, sont composées des fibres de la plante qui ont une surface irrégulière (lui donnant cette forme authentique) lui permettant de nettoyer, exfolier et assainir la peau… toujours en douceur et avec son petit plus d'hydratation naturelle apportée par la plante.
Elle est 100% naturelle, sans conservateur, sans parabens et bio-dégradable.

- Elle respecte le PH et le taux de sébum nécessaire à la peau.
- Elle nettoie la peau en profondeur.
- L'éponge exfolie également la couche cornée et active ainsi le renouvellement cellulaire.
- Elle stimule le flux sanguin pour plus d'éclat et d'homogénéité du teint.
- Elle convient à tous les types de peau, même les plus sensibles.

- Comment l'utiliser ?

Je commence par passer l'éponge sous l'eau tiède pour la réhydrater avant de pouvoir m'en servir.

Éponge konjac sèche

On passe l'éponge sous l'eau du robinet

L'éponge est réhydratée et prête à être utilisée

Je l'utilise tous les soirs après m'être démaquillée. Je fais quelques massages circulaires sur la peau de mon visage et j'applique ensuite mon gel nettoyant visage du moment (gel nettoyant Marilou Bio).
Je rince le produit à l'aide de l'éponge konjac.
L'éponge fait bien mousser le produit, j'ai remarqué que j'ai besoin de mettre moins de gel nettoyant pour laver mon visage.
Après utilisation, je rince bien l'éponge konjac et je la suspend par le cordon pour la faire sécher jusqu'à la prochaine utilisation.

- Quelles sont les différents types d'éponges konjac ?
 
Il existe plusieurs éponges, qui correspondent aux besoins spécifiques de chaque types de peau.

L'originale (couleur blanche) : elle est adaptée pour tous les types de peau. C'est l'éponge konjac d'origine.  

L'éponge konjac au charbon de bambou (couleur grise) : pour les peaux grasses et/ou acnéiques

L'éponge konjac à l'argile verte (couleur verte) : pour les peaux normales à grasses, mixtes ou épaisse.

L'éponge konjac à l'argile rose (couleur rose) : pour les peaux fatiguées, dévitalisées ou sensibles

L'éponge konjac à l'argile rouge (couleur rouge) : pour les peaux sèches et matures.  

- Comment l'entretenir ? 

Après utilisation il faut bien rincer l'éponge et l'essorer. 
Pour la faire sécher, il est possible de l'accrocher avec le cordon. 
Vous pouvez aussi nettoyer votre éponge une fois par semaine au savon de Marseille ou la faire bouillir. 

Une éponge, utilisée quotidiennement, a une durée de vie d'environ 3 mois. 

- Où l'acheter ?

On en trouve un peu partout désormais.
J'ai acheté la mienne sur le site d'Univeda.

- Mon avis 

Depuis que j'utilise cette éponge, j'ai beaucoup moins d'imperfections sur mon visage. J'ai le teint plus lumineux et plus frais. Mon teint semble plus homogène. L'éponge konjac n'irrite pas du tout ma peau alors qu'elle a tendance à être assez sensible.J'aime beaucoup l'utiliser, je me sens propre et fraîche après utilisation.

12 commentaires:

  1. J'ai la rose elle est toooop !!!
    Merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai utilisé une éponge Konjac charbon pour ma peau mixte! Et j'adore trop aimé cette petite merveille! ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé celle au charbon ^^, juste l'originale et celle à l'argile rose :).
      Moi aussi j'adore ces éponges, je ne pourrais plus m'en passer !

      Supprimer
  3. Je découvre ton blog grâce à un commentaire que tu m'as laissé :D chouette chouette, je m'abonne !
    N'hésite pas à me tenir au courant si tu testes les shampoings des délices d'azylis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est tout récent, je l'ai commencé il y a 2 semaines ! :)
      Je me suis abonnée à ton blog également !
      Je pense les tester mais je ne sais pas quand car j'ai encore 2 shampooings à terminer ^^

      Supprimer
  4. J'ai la même éponge que toi, elle est super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est vraiment géniale ! :)
      J'ai fais découvrir cette éponge à ma mère et elle en est ravie aussi :)

      Supprimer
    2. Oui! J'avais une éponge de mer toute simple avant, mais je prefère de loin la konjac!

      Supprimer
    3. Je ne connais pas du tout l'éponge de mer !
      Je vais regarder ce que c'est :)

      Supprimer
  5. Salut! Je t'ai tagué si ca te dit de répondre :) http://lespetitesapothicaires.blogspot.fr/2013/11/tag-liebster-award.html
    A propos de ton article j'ai l'éponge blanche je l'adore elle fait la peau tellement douce sans irriter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai répondu à ton tag sous l'article de ton blog ! :)

      Supprimer