mardi 29 octobre 2013

Shampooing fortifiant à la Bay-Saint-Thomas



Je suis tombée il y a quelques mois, en parcourant le site de Aroma Zone, sur la recette d'un shampooing à la Bay-Saint-Thomas. J'ai immédiatement commandé les ingrédients nécessaires à la réalisation de cette recette car elle correspondait d'une part à mes attentes : fortifier et lutter contre la chute des cheveu.

La recette : ici

Zoom sur les différents ingrédients :

  • Base lavante : formule 100% d'origine naturelle
  • Extrait de soie en poudre :  améliore et maintient l'hydratation des cheveux, rend les cheveux doux, soyeux et brillants, conditionneur : gaine et lisse le cheveu
  •  Silicone végétal : joue le rôle de véritable conditionneur naturel, en lissant et gainant le cheveu
  • Glycérine végétale : agent hydratant pour la peau et les cheveux
  • Huile végétale de ricin : fortifie les cheveux, régénère et réhydrate les cheveux abimés, favorise la croissance des cheveux
  • Huile essentielle de pamplemousse : lutte contre la chute des cheveux
  • Huile essentielle de bay-saint-thomas : freine la chute des cheveux, favorise la pousse des cheveux

Mon avis : Depuis que je suis passée au naturel, la qualité de mes cheveux s'est nettement améliorée. Mes cheveux sont plus légers, volumineux, brillants et souples !! Je perds également beaucoup moins de cheveux depuis que je l'utilise et ce shampooing correspond à mes cheveux à tendance grasse, il ne les fais pas regraisser plus vite qu'un autre qu'à l'habitude.
J'alterne ce shampooing avec un de la marque Coslys car j'ai remarqué que ce shampooing a tendance à emmêler mes cheveux si je n'utilise que celui-ci.

2 commentaires:

  1. Oh faudrait vraiment que je teste cette petite merveille! Mes cheveux seraient tellement heureux mdr ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime beaucoup ce shampooing :).
      Par contre si tu as les cheveux très secs, passe ton chemin ^^

      Supprimer