mercredi 20 novembre 2013

Le nettoyant visage Bûche de Noël de Lush



- Ce qu'en dis la marque :

Baptisé ainsi d'après un pudding de Noël traditionnel suédois et inspiré par leur recette du porridge qu'ils laissent dehors pour Tomte (leur version du Père Noël) à la veille de Noël, ce nettoyant pour le visage est conçu pour tous les types de peau et contient un grand nombre d'ingrédients adoucissants et nourrissants. Il y a notamment des amandes moulues pour exfolier la peau en douceur ; des canneberges séchées et des satsumas fraîches pour tonifier et illuminer ; de l'huile d'amande douce nourrissante pour adoucir et du beurre de cacao qui agit comme un émollient afin d'aider à emprisonner l'humidité et garder une peau douce malgré le froid.
L'huile essentielle de cèdre est un antiseptique naturel qui possède des propriétés astringentes afin de tonifier et de raffermir la peau, cet ingrédient est donc particulièrement bon pour rééquilibrer et clarifier les peaux grasses. Mais globalement, Bûche de Noël est le produit parfait pour hydrater et adoucir tous les types de peau. Enveloppé dans une feuille d'algue nori, il ressemble à une bûche de Noël festive.


La composition :

Amandes moulues (Prunus dulcis), Kaolin, Glycérine, Satsumas fraîches (Citrus reticulata), Cranberries séchées (Vaccinium macrocarpon), Beurre de cacao (Theobroma cacao), Brandy, Huile essentielle d'amande (Prunus dulcis), Huile essentielle de vétiver (Vetiveria zizanoides), Huile essentielle de bois de cèdre (Cupressus funebris), Linalol, Cinnamal, Parfum, Algue nori (Algae), Sapin en bonbon


     Ingrédients naturels      Ingrédients synthétiques sûrs

- Ce que j'en pense :

Ce produit fait partie de la collection Lush de Noël de cet année. On le retrouve à cette période depuis plusieurs années déjà et je m'empresse à chaque fois d'aller en acheter un pot.
La texture de ce nettoyant pour le visage a l'air un peu bizarre à première vue et certaines pourront se demander comment l'utiliser !
Je prélève une petite noix de produit dans le creux de ma main et je le travaille avec un peu d'eau de sorte à pouvoir me l'étaler sur le visage.
Je masse ensuite mon visage et je le rince à l'eau claire.
On prend vite le coup de main !
Ce nettoyant visage a une odeur divine ! Elle me fait penser à de la pâte d'amande, une odeur très cocooning en cette saison :).
Après utilisation, il laisse la peau douce, propre et hydratée.
J'utilise ce produit quotidiennement à raison d'une fois par jour car il faut l'utiliser dans les 3 mois. Il m'est déjà arrivé de dépasser d'un mois la date sans aucun problème, du moment que l'apparence et l'odeur du produit reste inchangée. 
Cette petite merveille ne me quitte pas de l'hiver et je compte m'en faire un stock avant que la fin de la collection de Noël.
Vous pouvez acheter ce produit en boutique ou sur le site internet de Lush au prix de 10,95 € pour 100g de produit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire